Gagnez en confiance grâce à votre langage corporel !
Avez-vous déjà entendu dire que « la première impression est souvent la bonne, surtout quand elle est mauvaise » ? Effectivement, la manière dont vous vous présentez dans des situations professionnelles détermine en grande partie la manière dont les autres vous perçoivent. Or mon langage corporel influence mon mental !
Des chercheurs américains ont montré comment le fait d’avoir une «posture basse» ou «low power pose» (épaules basses, bras et jambes croisés, regard vers le sol, bouche triste...) indique à notre cerveau une situation de défaite et peut dégrader notre confiance en soi. En revanche, pratiquer la «high power pose» ou «position haute» (tête haute, dos droit, épaules redressées, mains sur les hanches, pieds écartés et bien ancrés au sol, corps en avant, regard droit devant et sourire) va indiquer à notre cerveau une situation de force et de conquête! Nous allons sentir que tout est possible, nous nous faisons confiance et nous sommes boostés par la dopamine qui déclenche une énergie positive sur ce qui nous entoure. Et ça marche !
Nous vous recommandons de faire ces quelques exercices de «high power pose» avant un rendez-vous important, un entretien stressant, afin de ressentir cette posture gagnante et confiante et ainsi influencer de manière positive vos relations et vos résultats.
Le + YuUp : visionnez le passionnant TedX de Amy Cuddy, professeur à Harvard, «Your body langage may shape who you are»